ÇA TOURNE !

Jeanne de Belleville retrace l’histoire de la première femme noble devenue pirate de l’histoire de France, en guerre contre le roi Philippe VI de Valois, qui a, pour des raisons encore obscures aujourd’hui, fait pendre son mari.
Ces faits historiques sont peu connus du grand public.
Entouré d’une équipe de 85 personnes, Maxime Pinchaud a réalisé un court métrage de 2min20 pour le Nikon film festival sur cette histoire, et une version longue de près de 3minutes:
https://vimeo.com/703174336?embedded=true&source=vimeo_logo&owner=10515447
Arrivé 6e au concours, le film n’est pas passé inaperçu. Des images de qualité, un montage haletant, un travail soigné, une histoire prenante, un soin particulier de fidèle reconstitution historique… le public n’a pas boudé son plaisir.
L’engouement fut tel que Maxime Pinchaud prit la décision de poursuivre l’aventure en tournant de nouveaux plans permettant d’atteindre la durée de 15 minutes.

La réalité est informulable. Pour un film sans budget, Maxime Pinchaud n’a pas lésiné sur les moyens.
En une semaine, je m’en suis pris plein les yeux: tournage dans un château, une bataille sur un bâteau avec un fond bleu king size, en costumes d’époque, avec des chevaux…
le seul élément capricieux de cette grosse équipe de bénévoles fût la météo qui nous a notamment offert une tempête avec un vent à 145km/h alors que nous tournions de nuit avec les chevaux.

L’aventure est mémorable, le film devrait en être tout autant!

Pour aider à aller encore plus loin: 
https://www.helloasso.com/associations/kapellmeister-production/collectes/film-jeanne-de-belleville